Questions sur la salle dédiée

 
 
 

Pourquoi une salle de cinéma privée ?

Parce que 8 clients sur 10 n'y avaient pas pensé !

Parce qu'une salle de cinéma privative valorise votre habitation à court et moyen terme, surtout en cas de revente !

Contrairement à une piscine, 365 jours par an, de jour comme de nuit, en famille, avec les enfants, les amis ou en solo ! Profitez et vivez en toute liberté les sensations d'une vraie salle de Cinéma privée. Sursautez, riez, pleurez ... C'est le meilleur investissement loisir que vous ferez !

Vous jouissez du privilège d’être parmi les premiers à voir votre propre espace de cinéma.

Quelle pièce pour mon cinéma ?

Il y a toujours une pièce qui se prête au cinéma privé, que ce soit dans une pièce à vivre (salon, salle à manger, mezzanine, véranda, pool house ...) ou dans une pièce dédiée (grenier, garage, sous-sol, chambre inoccupée ...). Pour une salle dédiée, une surface d'au moins 15 m2 est nécessaire pour garantir les sensations cinéma.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le style et la décoration de votre salle, nos plans et visuels en 3D vous feront vous immerger dans votre salle avant même que les travaux ne soient commencés !

Des sensations comme au cinéma ?

En comparaison avec votre écran plat, vous ne regardez plus un film, vous êtes dans le film.

Une image de 2m40 et plus, un son réellement “Surround”, l'absence de lumières et de bruits parasites. Plus d'émotions, plus de tranquillité, une souplesse totale d'utilisation ; une séance cinéma à l'heure qui vous convient !

Vous éprouvez un sentiment d’immersion totale incomparable dans l’action de vos films avec votre famille ou vos amis en toute tranquillité.

Que puis-je regarder ?

Vous pouvez projeter des films ou programmes issus de DVD, Blu-Ray Disc mais également la télévision numérique (par satellite ou TNT, surtout en HD), un événement sportif ou la retransmission d'un concert prennent une tout autre dimension. Votre micro-ordinateur ou votre console de jeux peuvent également vous faire vivre des moments intenses en très grand format.

Quel budget faut-il ?

Même si avoir une salle de cinéma privée peut ressembler à un rêve et si un rêve n'a pas de prix, celui d'une salle de cinéma privée est désormais parfaitement accessible ... et vous pourrez en profiter 365 jours par an, de jour comme de nuit, quel que soient les conditions climatiques, en famille ou entre amis ! Le budget varie le plus souvent entre 15 000 € et beaucoup plus selon la taille de la pièce, si celle-ci est une pièce à vivre ou une salle dédiée et le type de prestation envisagée (traitement acoustique, ciel étoilé, mobilier, gestion des lumières, écran trans-sonore, enceintes invisibles, etc.).

Quel délai pour construire mon cinéma privé ?

Selon la complexité du projet et la taille de la pièce, le délai moyen va de 2 à 4 semaines, une fois le projet validé. La partie conception et réflexion en amont est celle qui dure la plus longtemps.

Mon installation sera-t-elle discrète ?

Mieux, elle peut être invisible ! Nous pouvons non seulement dissimuler totalement les enceintes (derrière l'écran, dans un mur, un plafond, etc.) mais également tous les appareils audio et vidéo en les plaçant dans une pièce déportée. Enfin le projecteur et l'écran de projection peuvent totalement s'éclipser dans un mur, plafond ou un meuble et réapparaître d'un simple clic de télécommande !

Est-ce compliqué à utiliser ?

Pas du tout. Une seule télécommande tactile, très ludique et intuitive, permet à tout membre de la famille de contrôler l'ensemble de votre installation cinéma. D'un seul clic, l'écran de projection descend, le projecteur de met en route, la lumière diminue tout doucement et le film démarre ... difficile de faire plus simple !

 

Une salle de Cinéma à la maison

Salle_de_Cinema_privee.html
RetourSalle_de_Cinema_privee.html

Les nouvelles technologies de l’Habitat

5 rue du Château 60440 Versigny - Tél. 06 07 21 26 17